Pour nourrir une grande foule, Notre Seigneur Jésus-Christ a voulu recevoir les dons de ceux qui étaient présents. Un enfant a offert 5 pains et 2 poissons et le Seigneur les a multipliés.
Pour faire vivre notre paroisse, pour répondre aux exigences de la Mission, le Seigneur nous demande de donner ce que nous avons même si cela peut paraître dérisoire. La grâce de Dieu est capable de tout transformer et de faire de nos disponibilités des chemins d’abondance.
Après la pandémie qui avait rétréci activités et disponibilités, notre vie paroissiale redémarre et réclame votre engagement.
Pour mieux répondre aux diverses attentes qui se font jour, je vous invite à offrir à la Paroisse une part, même petite, de votre temps et de vos compétences.
- Pour le Catéchisme et pour l’Aumônerie, nous recherchons des animateurs afin de proposer des rencontres plus régulières et des propositions d’horaires et de lieux diversifiées.
- L’Accueil et le Secrétariat paroissial ont besoin de se renouveler. Outre de nouveaux accueillants, nous avons besoin de personnes capables d’aider au secrétariat (registres, gestion administrative des activités).
- La communication paroissiale se décline désormais sur le site Internet, le Porte-Parole, la newsletter et les réseaux sociaux. Nous avons besoin de rédacteurs, d’administrateurs du site et de Community Managers (sic !) pour que l’information circule.
- Le retour du Calvel à Balma à la pleine disposition de la Paroisse nous engage à proposer d’autres activités. Le Patronage permettra de poursuivre l’animation auprès de la jeunesse mais il faut encore des animateurs. Ce lieu se prête aussi à l’organisation de rencontres telles les Parcours Alpha… Ceux qui ont déjà suivi cette formation auront le goût de la mettre en place. Toutes vos disponibilités sont bienvenues.
- Dans nos églises, l’animation liturgique ne doit pas toujours reposer sur les mêmes, il est important que les personnes capables d’animer se proposent pour servir la célébration. Par ailleurs, les services de la sacristie sont accessibles au plus grand nombre.
Chacun peut faire quelque chose et ce quelque chose, avec la grâce de Dieu, fait du bien à l’Église comme à celui qui l’accomplit. Que le Seigneur vous montre les chemins du service où Il vous attend.
P. Vincent Gallois, curé