Fonsegrives : deux paroissiennes s’engagent
Après quelques années de service au sein de la famille de l’Hospitalité Diocésaine de Toulouse, deux paroissiennes de Fonsegrives ont manifesté le désir d’en devenir membres pour servir humblement leurs frères et sœurs malades, handicapés ou bien portants :
« En présence de notre évêque Mgr Guy de Kerimel et de l’évêque auxiliaire Mgr Batut, nous avons été envoyées officiellement en mission, lors de la cérémonie d’engagement qui s’est déroulée le samedi 26 août durant le pèlerinage diocésain des malades à Lourdes. Nous étions 6 hospitaliers à demander cet engagement. Cette cérémonie fut très forte en émotions. Quelques larmes sont apparues sur le visage de certaines engagées.
A travers cet acte de foi, nous nous sommes engagées à revenir le plus souvent possible à Lourdes, afin d’accompagner nos frères et sœurs malades. Nous apprécions particulièrement cet endroit car il y a un véritable échange fraternel et sincère entre hospitaliers et personnes accompagnées. L’engagement auprès des personnes qui souffrent est aussi une mission d’Eglise. Nous admirons la force de ces personnes qui n’ont pas les mêmes facilités que nous, cette médaille, c’est à elles qu’il faudrait la donner. Comme Bernadette, nous acceptons humblement avec patience et persévérance, de porter le message reçu de la Vierge Marie.
Que d’amour partagé, de temps offert, d’échanges, que de surprenantes rencontres avec l’Autre, que de grâces reçues et de chemins retrouvés…
Être hospitalière n’est pas de tout repos mais c’est tellement enrichissant. En nous engageant comme hospitalière, nous permettons à des personnes malades et handicapées de partir en pèlerinage à Lourdes.
Nous invitons tous les paroissiens à rejoindre cette grande famille et venir quelques jours à Lourdes pour aider nos frères malades ou handicapés. »
Corinne et Marie-Christine
Des nouvelles de notre diacre, Jean Venzac
Notre ami diacre permanent Jean Venzac (91 ans) a rejoint la résidence Saint Augustin à la maison diocésaine du Christ Roi. Cette résidence accueille prêtres, diacres, religieux… vieillissants. Jean s’y trouve très bien. Le cadre est agréable et surtout il peut bénéficier d’une vie spirituelle forte (avec, notamment, une messe chaque jour). Il y a retrouvé de « vieux » amis, notamment le Père Philippe Chapoton, ancien curé de Balma qui a accompagné Jean vers le ministère diaconal. Vous pouvez lui rendre visite, l’appeler ou lui envoyer un mail. Son cœur est resté à Balma : Résidence Saint Augustin, 39 chemin de la Terrasse à Toulouse, 05 32 53 68 14, jean.venzac0371@orange.fr Nos prières l’accompagnent.