Eglise verte

Par son encyclique “Laudato si” (Loué sois-tu) de 2015, le Pape François nous appelait à nous mobiliser concrètement pour “la sauvegarde de la maison commune”. Cette encyclique reste totalement d’actualité. Pour tous et en particulier pour les chrétiens, les questions liées à l’écologie doivent être une préoccupation constante.

“La destruction de l’environnement humain est très grave, parce que non seulement Dieu a confié le monde à l’être humain, mais encore la vie de celui-ci est un don qui doit être protégé de diverses formes de dégradation” (Pape François).

Ici ou là, beaucoup d’actions sont engagées et les uns et les autres y participent. Au niveau de notre ensemble paroissial nous sommes invités à faire un état des lieux de nos comportements au moyen du label Eglise verte qui s’adresse aux communautés qui veulent prendre leur part à la sauvegarde de la création. Bien évidemment, ce label n’est pas une fin en soi, c’est un outil pour permettre de se poser les bonnes questions. 

Nous voulons nous lancer dans la démarche.
Pour cela il est nécessaire que 2 ou 3 personnes de chaque paroisse (Balma, Drémil-Lafage, Flourens, Quint-Fonsegrives) acceptent de s’engager dans cette importante démarche. 

Merci à ceux et à celles qui se sentent concernés de se faire connaître dès que possible en écrivant à accueil@paroisses-portedulauragais.fr.