Chers Paroissiens,
Je vous ai annoncé récemment mon prochain départ à Bouaké. Il n’en sera rien. Ce que j’avais cru comprendre comme une réponse positive n’était pas encore une invitation ferme. La différence de culture ne doit pas être étrangère à ce malentendu et a provoqué cette communication prématurée.
En vous partageant mon projet, je me suis ouvert à vous d’un désir spirituel qui ne trouvera pas de réalisation à cette heure. Beaucoup de marques de sympathie et d’amitié m’ont été adressées et je vous en sais gré. Elles disent les liens qui se sont tissés et les espérances que vous formuliez de mon ministère. Elles m’expriment la fraternité qu’une paroisse peut engendrer et viennent me réconforter. Cet épisode nous a manifesté la valeur de la communauté que nous servons ensemble. C’est la grâce de Dieu que je discerne à cette heure.
La réorganisation temporaire de la vie paroissiale annoncée n’a plus lieu d’être. Je demeurerai votre curé jusqu’à nouvel ordre avec la volonté de servir la joie et la paix que le Seigneur veut nous partager. Nous poursuivrons donc ensemble les projets engagés pour le rayonnement et l’annonce de l’Évangile.
Je me confie humblement à votre prière comme vous pouvez être assurés de mon dévouement.
Vincent Gallois+
Dimanche 2 juin 24.
Fête du Saint-Sacrement.