Retour sur une soirée de prières

Le 17 novembre dernier, nous avons accueilli Axelle en mission itinérante en France. Lors de cette soirée de prières, Axelle a témoigné des circonstances de sa conversion et de sa mission : elle nous a partagé l’amour de Jésus qu’elle reçoit pour nous tous et nous a invités à la prière, à l’espérance et à la fidélité à l’évangile. C’était un temps fort de prières, de partage et de louanges. Joie, soulagement, paix et sérénité ont été les mots les plus employés à la sortie par les participants. Elle a terminé en nous lisant le message reçu spécialement pour ceux qui étaient présents mais aussi pour l’ensemble de la paroisse. Il vous est partagé ci-dessous :

Vois mon peuple dans le désarroi et laisse mon amour déborder pour son réconfort… Les temps sont durs à traverser, pensez-vous, mais vous n’avez rien vu, vous qui tremblez déjà avec toutes les sinistres perspectives qui vous sont brossées…
Comprenez que ce temps est pour votre purification, acceptez-la comme telle et déjà votre fardeau s’allègera. Il s’agit à l’essentiel de vous réorienter… non plus selon le monde au gré de toutes les envies qu’il attise et qui ne seront jamais toutes assouvies, mais en vous posant les vraies questions :

  • Avancez-vous vers la Cité Sainte en faisant le bien sur la terre ainsi que je l’ai demandé ?
  • Acceptez-vous vos croix non plus à contre cœur mais en les embrassant afin d’unir vos peines aux miennes ?
  • Et, marchant derrière moi, acceptez-vous de tout m’offrir pour contribuer au Salut du monde et me permettre de sauver les âmes qui m’ont tant coûté… ainsi qu’aux Saints de tous les temps ?

Oui, je l’ai dit : « Sans moi vous ne pouvez rien faire (Jean 15,5). » Or je vous vois peu enclins à implorer mes grâces au quotidien. Allez, comprenez qu’hier est passé, que demain n’est pas là, mais qu’aujourd’hui je vous attends bien plus fervents, désireux de m’aimer, désireux d’aimer ceux qui vous entourent et même -pour me plaire- d’aimer jusqu’à vos ennemis. Alors, pour y parvenir, faites-vous plus petits, ouvrez vos cœurs aux nécessités que vous croisez, ouvrez vos cœurs aux pauvres qui ont besoin de vous. Prenez-les, non à votre service, mais servez-les. Ce faisant, vous Me servirez… Pour y parvenir ? Lisez et méditez les vies des Saints plutôt que d’essayer toutes nouvelles méthodes !

Je suis, de toujours à toujours. Ma loi ne change pas d’un iota. Son principe et sa fin c’est l’Amour… Choisissez d’y inscrire vos cœurs et vos vies chaque jour, et si vous prenez Marie chez vous ce sera tellement plus aisé :
vous serez protégés. Et vous, par votre paix et votre douce joie, vous m’attirerez vos frères et sœurs égarés. Ne craignez plus. Aimez ! Je vous bénis. Amen, Moi, Jésus Christ !