Le week-end du 9 et 10 avril, un bus de pèlerins malades ou âgés, a quitté notre paroisse pour rejoindre à Lourdes d’autres pèlerins de notre diocèse. Ils étaient accompagnés par des bénévoles : les hospitaliers.
Un périple dont ils sont revenus tous, joyeux et remplis de foi et d’amour.
Cette année, le pèlerinage a pris des mesures particulières (pass sanitaire, gestes barrières) permettant ainsi de vivre le pèlerinage dans les meilleures conditions. Annulé en 2020 et 2021, il était tant souhaité et attendu !
Les hospitaliers ont accompagné les pèlerins avec attention, délicatesse, tendresse et amour.
Ils les ont amenés à la Grotte de Massabielle, aux messes, aux processions et ont pris soin d’eux physiquement et humainement.
Nous avons eu la chance d’avoir la présentation de 2 chansons de la comédie musicale “Bernadette de Lourdes”.
Un grand moment de joie !
Le sourire, la simplicité, la gentillesse, la reconnaissance de ces pèlerins, nous font chaud au cœur et nous permettent d’avancer. Chaque année, des jeunes sont appelés à vivre aussi cette expérience. Ils se montrent très dévoués et mettent tout leur enthousiasme au service des pèlerins.
Une dizaine de personnes de notre ensemble paroissial ont participé à ce pèlerinage.
Mais la moyenne d’âge de notre groupe d’hospitaliers commence à être élevée. Nous aimerions bien être accompagnés par des personnes plus jeunes et tout autant dynamiques. Le service des Hospitaliers est ouvert à partir de 18 ans (16 ans si accompagné d’un adulte).
Le pèlerinage à Lourdes est ouvert et accessible à tout le monde. Goûter à cette expérience change le regard sur la vie et donne l’envie d’aller plus loin dans sa recherche spirituelle.
Pour rejoindre le groupe d’hospitaliers : accueil@paroisses-portedulauragais.fr