Mercredi 20 décembre dernier, les enfants du patronage, accompagnés des animateurs ont joué un spectacle de Noël, devant les résidents de la maison Pierre Ribet.
Devant un public ravi et acquis à leur cause, ils racontent leur expérience :
Léo-Paul, 6ème : je jouais le rôle du père Martin un vieux cordonnier. J’aime jouer au théâtre parce que j’adore incarner différents personnages. J’ai réussi à parler à plusieurs personnes dont Laurence qui m’a beaucoup émue. J’ai vu sur leurs visages qu’ils étaient heureux de nous voir. Je suis motivé pour y retourner, et leur donner de la joie.
Martin, CE2 : je jouais le balayeur, et j’étais heureux de jouer avec mes amis du patronage. J’étais un peu stressé, mais à la fin ça allait. Pendant le goûter, j’ai porté un plateau pour servir les résidents. Je voudrais y retourner, car il y avait un flipper et un babyfoot. On n’a pas eu le temps d’y jouer.
Castille, CE2 : je jouais le rôle de la femme à qui le père Martin est venu en aide. J’aime bien jouer au théâtre, parce qu’on chante et on se déguise avec des accessoires. Quand on parle et qu’on est sur scène, on a tout appris pour jouer, ça donne de la joie ! Au théâtre je ne m’ennuie pas ! Pendant le spectacle il y avait un monsieur qui n’arrêtait pas de faire “bravo bravo”, c’était rigolo. Il y avait une bonne ambiance dans les coulisses et dans le public, tout le monde écoutait avec de grands yeux ! Pendant le goûter, j’ai vu une dame qui s’appelait Bernadette. Elle avait une passion pour les puzzles. Elle m’en a montré un de 8918 pièces. Elle était fière. J’ai eu beaucoup de joie de parler avec elle