Le nouveau tracé du GR46 jacquaire passe par Balma !

L’itinéraire de Grande Randonnée pédestre GR 46 Conques-Toulouse vient d’être modifié par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre et sera opérationnel mi 2022.

Le circuit “Conques-Toulouse” figure en effet sur le trajet du chemin de Saint-Jacques de Compostelle reliant le Puy en Velay à la voie d’Arles. Ce chemin constitue un beau voyage dans le temps sur près de 200 km de nature, à travers des villages de charme où l’authenticité se rencontre partout.

Le nouveau tracé déplace l’itinéraire vers le Sud à partir de Gragnague en passant par Bon repos Riquet, Verfeil, Saint Pierre, Lavalette, Mons, Pin Balma et enfin Balma pour rejoindre Toulouse au niveau des Argoulets.

En venant de Pin-Balma, le GR 46 pénètrera sur le territoire de Balma par le quartier du Cyprié puis le chemin de la Linasse, contournera le lac Saint-Clair, remontera le chemin de Sironis pour retrouver à gauche et suivre le chemin du Benech, franchira la route de Pin-Balma, ralliera le quartier du Bicentenaire par le chemin de la Bourdette avant de poursuivre vers le secteur des Arènes jusqu’à la rivière de l’Hers.

Un parcours très champêtre qui utilise des chemins existants très agréables. L’ensemble de la traversée de Balma sur 3,7 km se fait en une quarantaine de minutes en marchant modérément.

Les chemins de Saint-Jacques sont là pour relier les hommes entre eux. Le nouveau tracé du GR46 sera inauguré les 1er,2 et 3 juillet 2022 au départ de Gragnague jusqu’à Balma sur un circuit de 56 km.

“Buen Camino” à tous !
Frédéric Lemagner