Dès la fin du Jubilé de la miséricorde en 2016, le Pape François a souhaité lancer une Journée mondiale pour les pauvres :
« Comme il serait significatif, nous dit le Pape, d’inviter à partager le repas dominical après avoir partagé le repas eucharistique ».
Il s’agit pour les paroissiens d’oser aller à la rencontre du Christ présent dans les « petits et les humbles » en acceptant de partager la table avec eux.
Pour répondre au message du Pape François, ce dimanche 17 novembre, dans notre ensemble pastoral, sera organisé à Fonsegrives un temps convivial et fraternel.
Dans cette perspective, il appartient à chacun d’entre nous d’ouvrir ses yeux et son cœur pour repérer dans son entourage une personne vivant une situation de « pauvreté » matérielle, physique ou psychologique : solitude, isolement, maladie, handicap, déracinement, sans ressource, … et de l’inviter en l’accompagnant à ce temps de fraternité. Ce temps sera une excellente occasion pour créer des liens avec ceux que nous ne voyons pas habituellement.
Des flyers d’invitation sont à votre disposition pour que vous puissiez les remettre en mains propres à ceux que vous inviterez. N’hésitez pas à les demander à la sortie des messes ou au secrétariat de la paroisse.
Sans attendre, prévoyez de participer à cette journée et repérez d’ores et déjà celui ou celle / ceux ou celles que vous inviterez.
Plus d’informations : Corinne – 06 72 23 14 50 ou Diane – 06 26 72 20 09