La Terre-Sainte souffre et particulièrement leurs habitants israéliens et palestiniens. Le conflit depuis le mois d’octobre aura accru, et pour longtemps, la haine, la peur, l’injustice entre ces deux peuples pourtant frères… Pour rappel, n’hésitez pas à relire l’édito du mois de novembre dernier…
Alors comment les aider ? La prière bien sûr. C’est sans doute le moyen le plus à notre portée : prions pour la PAIX !
Le pèlerinage aussi, la visite à nos frères… J’étais malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. Il faut bien se dire que la plupart des communautés et bien des familles là-bas ne vivent que des pèlerinages…
Et enfin il y a le soutien matériel : legs, dons, quêtes. L’Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem dont c’est une des missions, soutient le diocèse de Jérusalem et par là-même ses institutions : éducation, formation des maîtres, développement, remise à niveau des maisons de retraite, hôpitaux, communautés religieuses, paroisses, séminaire… L’Ordre en France apporte plus d’1 million d’euros, plus de 14 millions en 2022 pour le monde. Merci à ceux d’entre vous qui ont déjà donné lors de la soirée de charité de novembre… De là est né un partenariat entre l’école Sainte-Thérèse de Toulouse et l’école Saint-Joseph de Naplouse.
Nous vous proposons une quête, le 12 mai, pour continuer de soutenir ces projets. Les besoins sont immenses.
https://www.ordredusaintsepulcre.fr