Crêpes et Barbes à papa

Vendredi 21 juin, les animateurs du patronage et quelques enfants ont tenu un stand de vente de crêpes et barbe à papa, devant l’église de Balma, avec le père Aymar. 
En profitant des animations sur la place de la Libération, autour de la fête de la musique, ils ont fait connaitre le patronage, tout en rapportant quelques bénéfices pour financer leurs prochaines activités. 

Eugénie (16 ans) : On fredonne, on rit, on interpelle les passants depuis le porche de l’église de Balma où notre joyeuse troupe propose crêpes et barbes à papa. Une de plus ! Au milieu des autres jeunes j’étale la pâte à crêpe qui sent la fleur d’oranger. On passe une bonne soirée, toute en simplicité et en gaîté. Je crois qu’on s’en souviendra de cette fête de la musique, peut-être même qu’on recommencera. J’ai aimé servir les clients, entre animateurs, comme des vrais marchands, chacun à son poste, dans la bonne ambiance à côté de la musique et des danses. Et puis à la fin, petite fierté devant les fruits rapportés ! 

Gabriel (15 ans) : J’ai apporté mon aide en préparant la pâte à crêpe et en les faisant cuire sur une vraie crêpière pendant toute la soirée ! Pendant la vente j’ai beaucoup aimé notre entente conviviale entre les animateurs et les échanges avec les passants lors de la vente. Je ne m’attendais pas du tout à avoir autant de personnes à notre stand. 

Vidéo ici : https://www.instagram.com/reel/C8gZT6aNwIo/?igsh=MWhqNGxheXhmN2pzdQ%3D%3D