Une belle veillée de Noël à l’aumônerie

Le 20 décembre dernier, l’aumônerie n’est réunie une dernière fois avant les vacances de Noël, pour une messe éclairée à la bougie, dans l’église de Lasbordes. A cette occasion, les animateurs du patronage ont pris leur engagement à servir. La soirée s’est conclue par un repas festif et un karaoké… Les jeunes témoignent :

Jean, 11 ans ce jour-là : “La messe à la bougie c’était très stylé, je n’avais jamais vécu ça ! Grâce à la beauté des lumières, ça a ouvert mon coeur à Jésus.”

Clarence, 16 ans : “Le diner était incroyable. J’ai aimé chanter le karaoké avec mes amis, au micro. L’ambiance était très sympa !”

Isaure, 16 ans :”J’ai beaucoup aimé que la messe soit éclairée par des bougies. Cela portait la prière et rendait la célébration très belle. Je me suis aussi engagée au patronage avec les autres, pour servir la paroisse et les enfants dans la joie. La prière de saint François d’Assise que nous avons récitée ainsi que cet engagement me font me sentir plus proche de Dieu. Cette soirée était toute particulière. Une messe à la bougie est quelque chose de vraiment beau. J’ai trouvé que cette ambiance de lumière nocturne m’a beaucoup aidé à rentrer dans la prière sans un bruit. Durant cette soirée, j’ai pris l’engagement d’être présente au patronage pour les enfants. C’est un lieu où j’apprends à me donner, en partageant mon temps et mes qualités au service des enfants.”

Antoine, 17 ans : “Ce que j’ai particulièrement aimé dans la soirée, c’est le décor avec les lumières : une vraie ambiance magique qui donnait une chaleur et une profondeur au moment. Et bien sûr, l’ambiance incroyable du groupe, composé de personnes d’âges variés. C’était tellement amusant et unique de voir comment chacun, avec tout son coeur, s’est lancé pour massacrer des chansons Disney ! L’engagement que j’ai pris au patronage me fait réfléchir à notre responsabilité dans un monde où il devient de plus en plus difficile de prendre des décisions. S’engager, c’est accepter une tension : renoncer à certaines choses pour en privilégier d’autres qui comptent vraiment. C’est une manière concrète de m’ouvrir davantage aux autres, d’agir avec générosité et de mettre ma foi en pratique au quotidien. Le patronage est un lieu qui nous invite à garder un regard positif et à transformer le négatif en quelque chose de constructif.”