Après 18 ans de présence dans la métropole de Toulouse, d’abord à la paroisse st François d’Assise, pendant 4 ans, puis à Quint-Fonsegrives pendant 9 ans et Drémil, 5 ans, j’aspire à l’âge de 82 ans à prendre du recul dans le service que j’assure encore par les messes dominicales, les obsèques et les baptêmes.
Ce ministère m’a nourri pendant 54 ans d’abord dans le diocèse d’Autun en Saône et Loire d’où je suis originaire puis dans le diocèse de Seine Saint Denis (en 1993) où je suis rentré à la Mission ouvrière Saints Pierre et Paul pour vivre davantage la vie d’équipe.
Que de liens tissés et de joie partagées dans ce parcours mais il arrive un moment où vous faites les choses avec peine et difficultés.
J’ai été heureux d’accompagner le Père Gilbert jusqu’au bout de sa vie. Il a été un compagnon fraternel et priant. Maintenant la solitude me pèse et j’ai choisi de rejoindre un confrère de la MOPP qui est curé à Lorris dans le diocèse d’Orléans.
Avant de partir cet été je serais heureux de célébrer une messe d’action de grâce pour toutes ces années passées avec vous. Ce sera à l’occasion de la fête des Saints Pierre et Paul le 29 juin à 11h à l’église N-D de l’Annonciation à Fonsegrives suivie d’un repas partagé dans le jardin derrière le presbytère de Quint.
Bruno de Boissieu