Organisation paroissiale

Des prêtres et des diacres sont au service de la Mission. Ministres ordonnés, ils accomplissent les actes du culte et s’emploient à animer la vie chrétienne de la Paroisse. Des baptisés participent également à l’animation pastorale.

Le Curé :

Le P. Vincent Gallois a été ordonné prêtre en 2002. Après avoir été vicaire à Auterive, il a été nommé en 2005, Curé de Labarthe et Venerque, en 2009 Curé de St-Sernin. Depuis 2021, il est Curé de Balma, Drémil-Lafage, Flourens et Quint-Fonsegrives.

Permanence :

M. le Curé reçoit tous les mercredis de 15h à 18h au presbytère de Balma ou sur rendez-vous.

L’Equipe d’Animation Pastorale

Appelés par le Curé et investis dans leur mission par le Vicaire Général pour un mandat de 3 ans, des baptisés participent à l’animation pastorale de la Paroisse. Ils se réunissent régulièrement autour du Curé et des ministres ordonnés pour discerner et mettre en œuvre les orientations que la vie paroissiale réclame pour être plus dynamique et plus authentique.