1ère communion

Catéchuménat

Il est possible d’être baptisé à tout âge. Avec le Baptême, la Confirmation et la Communion sont proposées car ils forment ensemble les sacrements de l’Initiation Chrétienne.

Une équipe accompagne les demandeurs adultes (catéchumènes) sur le chemin de la découverte ou de la redécouverte de la foi chrétienne.
Les parcours sont variés et toujours uniques, notamment entre les personnes issues d’une autre religion, celles qui n’ont pas eu de vie religieuse dans leur famille, celles qui ont été baptisées enfant sans avoir été catéchisées ou n’ayant pas fait leur 1ère Communion ou reçues la Confirmation…

Le parcours de formation propose une initiation biblique, à la prière, à la vie paroissiale communautaire et liturgique pour connaître les mots de la foi et de l’Église, pour apprendre à vivre avec le Christ.

Témoignages (lire)