Le curé
Père Vincent Gallois

Né à Montauban (1968), juriste de formation, ordonné prêtre pour le diocèse de Toulouse en 2002, successivement vicaire à Auterive, curé de Labarthe et Venerque (2005-2009), curé de St Sernin (2009-2020), j’ai passé une année sabbatique au monastère bénédictin de Bouaké en Côte d’Ivoire (2020-2021). Depuis septembre 2021, je suis curé de Balma, Drémil-Lafage, Flourens, Quint-Fonsegrives. En outre, l’Archevêque de Toulouse m’a appelé au Conseil de Tutelle de l’Enseignement Catholique et au Conseil Diocésain des Affaires Économiques.

La dimension missionnaire du ministère me paraît essentielle. Elle passe par une parole et des signes qui disent la foi dans le langage de nos contemporains. La vie communautaire des Chrétiens est le premier de ces signes.

Vicaire
Père Aymar de Langautier

Prêtre, collaborateur du curé, au service de la paroisse.

Né en 1992, j’ai grandi à Lavalette jusqu’à mes 15 ans, avant de déménager à Villefranche de Lauragais, où habitent actuellement mes parents.

Scolarisé à St Joseph au collège et lycée, j’ai fait un BTS Aménagement Paysager après mon bac, à Albi. Et puis je suis rentré au séminaire.

Après 8 ans de formation, au séminaire de Toulouse, dont une pause d’un an comme volontaire en Afrique du Sud, j’ai été ordonné prêtre en juin 2020.

Vous m’avez peut-être déjà croisé dans une vidéo tournée en décembre 2021 avec le célèbre Youtubeur Tibo Inshape.

Diacres

« Je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir » Mt 20, 28.

Dans l’Eglise il existe 3 degrés dans le sacrement de l’ordre : diaconat, presbytérat et épiscopat.

Deux diacres exercent leur ministère au sein de notre ensemble paroissial : ils sont l’image du Christ serviteur :

• Jean VENZAC
  • Alain CERISOLA