
Appel décisif
Notre ensemble paroissial a la joie de présenter au baptême deux adultes accompagnées depuis près de deux ans : Myriam Rouahi et Bérangère Pineau. L’appel décisif prononcé par Mgr de Kérimel a eu le lieu le 26 février dernier. Leurs étapes vers le baptême seront célébrées à Balma (Bérangère) et à Drémil (Myriam). Soutenons-les de notre prière et de notre fraternité.

Reconnaissance diocésaine à Fonsegrives
Dimanche 12 mars à l’issue de la messe de 11h, M. le Curé aura la joie de remettre à Marie-Reine et Serge Arnaud la Médaille de la Reconnaissance Diocésaine. Bien enracinés dans la Paroisse de Fonsegrives depuis de nombreuses années, Marie-Reine a rendu de nombreux services matériels tandis que Serge a suivi les questions économiques diocésaine, paroissiale et de doyenné. A ces services, il convient de citer aujourd’hui encore la participation de Serge à l’équipe du Délégué Diocésain à la Protection Sociale des Prêtres. Un verre de l’amitié sera offert par la paroisse pour entourer Marie-Reine et Serge, suivi d’un repas partagé salle Jean-Paul II.

Une nouvelle équipe comptable à Balma
Afin de remplacer Jean Royer qui a demandé à être déchargé de sa mission de comptable exercée pendant 15 ans, une équipe a été mise en place.
Estelle Rougier exerce la fonction de Comptable (tenue des comptes).
André Ayoub et Jacques Pénard sont les Trésoriers (dépôts des collectes, règlement des factures, suivi des fournisseurs).
Gérard Lavenant est chargé des opérations relatives au denier de l’église.
M. le Curé tient à remercier Jean Royer pour tous ces services accomplis et pour le soin avec lequel il a transmis sa charge ainsi que l’équipe qui lui succède.

Un nouveau comptable pour le Doyenné Banlieue Sud-Est
Le Père Vincent Gallois, Doyen, et l’ensemble des ministres ordonnés remercient Alain Boutillier d’avoir accepté de reprendre le service de Comptable du Doyenné. Le Comptable de Doyenné est chargé de collecter les contributions paroissiales au Doyenné (pour subvenir aux frais de ministère) et les honoraires de messe. Il règle les frais propres à la vie du Doyenné, verse aux prêtres leur défraiement kilométrique (0,37€/kilomètre) ainsi que les honoraires de messe (20 messes x 17€) qui sont un élément de leur rémunération.